Tout accepter Tout refuser Configurer

10. [Dim. 12] Vent de folie

Genre : Musique - Claquettes
_ Mise en scène : Marinette Maignan
_ Cie Tutti Frutti (48 - St Martin de Lansuscle)

Quand la musique remplace les mots, elle en dit même d'avantage : émotions, atmosphères éphémères, sentiments triviaux et humains, triviaux car humains.

Les phrases musicales, accords et désaccords communiquent tout cela au spectateur avec une étonnante simplicité. Derrière les instruments, des personnages se dessinent peu à peu au fil de leurs connivences, controverses, disputes, complicités, et finissent par ne former plus qu'un, une indissociable palette de sentiments, d'états et d'émotions où chaque spectateur se reconnaîtra.

Par Marinette Maignan, metteur en scène : {« En fait, on a construit ce spectacle sur cette idée : la tribu.
On ne sait pas qui ils sont, d'où ils viennent, où ils vont. Ils vont prendre possession de la scène, la découvrir, s'y acclimater, l'apprivoiser, s'y amuser, se chamailler, s'enchanter et s'en aller comme ça, sans crier gare.

De drôles de personnages qui s'expriment par la musique, avec leurs pieds, où les deux à la fois.
Voilà, c'est un spectacle exclusivement musical sauf quand les costumes (inspirés de tableaux de Toulouse Lautrec ou du clown), les maquillages, les lumières, les musiques, les sons de ces 5 instruments à vent, les images, les jeux nous amènent dans un univers à la fois connu et inconnu dans lequel on se sent bien. Ils donnent à voir leur envie de jouer de la musique et de jouer tout court parce que c'est bien de cela dont il s'agit : jouer. Toute la poésie et la fantaisie du spectacle sont portées par ce plaisir très communicatif »}

A la suite de ce spectacle, chacun est convié au pot d'ouverture à 21 heures.

HAUT