Tout accepter Tout refuser Configurer

Comme un cri d'étoile

par Traction Avant Cie - Vénissieux (69)

Quitter la terre et ses bruits...Quitter son corps pour aller à la rencontre du corps des étoiles, celles d'avant la vie humaine
Avancer cahin-caha dans le cosmos, entendre la petite musique des planètes, puis les explosions de la vie, semence mystérieuse, jusqu'au cœur qui bat...
Fatiha Bouinoual se fond dans les limbes nouvelles de la planète bleue, limpide et fulgurante ; elle est terre, eau, feu, passion.
Elle apprend l'autre et l'autre, Victor Hugo de la Torre, l'apprend, la prend, l'effleure, la vit. Ils sont deux, comme la création.
Ce spectacle simple et généreux est un hymne à l'art et à la science. Un superbe fragment de poésie universelle.

La troupe : Traction Avant a toujours eu la prédilection pour les chemins de traverse, pour les parkings de banlieue, pour un ville utopique, pour les liquidations totales de stock...Toujours une roue de travers pour faire de la danse, la vidéo ou le théâtre buissonnier, toujours un vieux capot pour défoncer les vitrines trop officielles de l'art contemporain.
C'est une compagnie d'interventions créatives qui aime la confrontation des peuples, des arts, des histoires parce qu'elle a le goût des rapprochements. Elle écrit des scénarios impossibles qu'elle réalise.

HAUT